Tandems solidaires au Lycée Ledoux

Tandems solidaires – Lycée Claude Nicolas Ledoux – Besançon

Par Gaëlle Oeggerli

Dans le cadre du dispositif “Tandems solidaires”, les éco-délégués des classes de seconde et de première ont eu l’opportunité de participer à un escape game sur le thème du changement climatique.

Lors de la 2ème séance, ils ont découvert une activité originale nommée “un pas en avant” et ont approfondi leur compréhension du défi que représente le changement climatique par l’intermédiaire de la fresque du climat.

A l’issue de ces deux temps ludiques, ils ont choisi de concevoir leur propre “pas en avant”

Lors de la dernière séance, ils ont ainsi conçu les fiches de leur jeu.

– objectifs :

Développer la cohésion au sein du groupe des éco-délégués, développer leurs connaissances sur le changement climatique.

– partenaires :

– Dispositif « Tandems solidaires »

– Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement du Haut-Doubs

– perspectives :

A terme, ce jeu sera utilisé pour transmettre des connaissances à tous les usagers de l’établissement : causes, impacts, enjeux (sociaux, économiques et environnementaux) et moyens d’agir en matière de changement climatique.