Une nouvelle ressource pour aborder l’ODD2 Faim zéro

En partenariat avec BFC International, Réseau Canopé BFC a réalisé une mallette pédagogique numérique accessible sur Genially pour travailler au cycle 4 et lycée l’objectif de développement durable n°2 : Faim zéro.

L’ODD 2, kézako ?
Après plusieurs décennies de baisse continue, le nombre de personnes qui souffrent de la faim a recommencé à augmenter lentement en 2015. Le secteur de l’alimentation et de l’agriculture offre des solutions clés pour le développement, et il est au cœur de l’éradication de la faim et de la pauvreté.

La mallette, composée d’une sélection de 13 ressources accessibles gratuitement en ligne, permet d’accompagner les élèves dans la compréhension de la thématique mais aussi leur mise en action autour de cet enjeu.

Les ressources sont organisées en deux blocs correspondant aux deux étapes de la démarche pédagogique de l’éducation à la citoyenneté mondiale : “s’informer-comprendre”  et “s’engager-agir”.

Belle découverte! N’hésitez pas à prendre contact avec les auteurs pour tout renseignement complémentaire ou toute demande d’accompagnement.