Trash Hacks de l’Unesco : éduquer pour réduire les déchets

Chaque année, 2,01 milliards de tonnes de déchets sont produites dans le monde, ce qui a des effets dévastateurs sur l’eau, l’air, la biodiversité et les écosystèmes. Au niveau mondial, 32 % des déchets plastiques produits se retrouvent dans les océans.

L’Unesco a souhaité répondre à cet enjeu en publiant un guide pour les enseignants et les personnels des établissements intitulé « Trash Hack : L’apprentissage par l’action en vue du développement durable ».

Les réalisations des élèves sont mises en avant, le guide permet de trouver des idées, de partager des exemples de bonnes pratiques et d’encourager les autres à agir…

Les écoles peuvent inventer leurs propres «  Trash Hacks » et les partager avec le monde entier sur un site Internet dédié.

lien pour télécharger le guide

Contribution aux ODD :