“Dessine-moi l’écologie”

Le réseau international de dessinateurs de presse Cartooning for Peace, résolument engagé dans la lutte pour l’environnement, a créé en 2020 l’exposition itinérante « Dessine-moi l’écologie » à destination des collèges et lycées sur l’ensemble du territoire français avec le soutien de la MGEN.

Composée de 11 panneaux autoportants, l’exposition aborde de manière ludique les enjeux liés à la pollution, à la gestion des déchets ou encore à la biodiversité afin de sensibiliser jeunes et adultes au dérèglement climatique et à les inciter à s’engager davantage en faveur d’un monde durable.

Livret pédagogique à télécharger en cliquant sur le lien

Exposition à découvrir en ligne:

L’exposition est mise gratuitement à disposition des établissements scolaires (niveaux collège et lycée). Il suffit de contacter directement le coordinateur MGEN de l’ académie.

Pour rappel, une autre exposition de Cartooning for peace “ca chauffe pour la planète” avait été présentée en 2019 dans cet article: lien

Contribution aux ODD :