Rencontre inter degré autour du développement durable

Dans le cadre du parcours pluriannuel EDD du secteur de Dole, une ½ journée Education au développement durable interdegrés s’est déroulée entre les écoles du secteur (Ounans, Montbarrey, Santans et Mont-sous-Vaudrey) et le collège Grévy de Mont sous Vaudrey le 20 juin.

Des collégiens ont été acteurs et ont mené les ateliers pour les primaires.

Tous les grands enjeux actuels ont été abordés: la biodiversité (plantes et oiseaux), les menaces sur la planète (à partir de photographies et d’un jeu permettant de mettre en relation les causes et les effets des changements),  les déchets, le bien être avec un atelier “je mange, je me dépense”, l’apiculture et enfin les énergies….

Les mises en activité étaient souvent ludiques. Des écoles présentaient également leur travail mené durant l’année.

Le CPIE de bresse a prêté une exposition magnifique de photographies “les sauvages des rues, belles et rebelles“…une occasion pour un élève de 6ème de traquer avec son objectif  “les sauvages” du collège!