Recyclage du papier et des fournitures usagées au Collège Jean Jaurès

Recyclage du papier et des fournitures usagées – Collège Jean Jaurès – Saint-Vit

Par Annabelle BRIFFOUD

Les éco-délégués ont crée des points de collecte pour le papier usagé mais réutilisable, puis ont confectionné et décoré des cahiers de brouillon à l’usage des élèves et adultes de l’établissement.

Ils ont également remis en état des boîtes de récupération pour les fournitures plastiques usagées, et ont collecté leur contenu plusieurs fois dans l’année, dans l’objectif d’envoyer le tout à l’organisme Terracycle qui s’occupera de recycler le plastique des objets collectés (stylos, feutres etc .)

Adultes encadrants : Mme Calsis Véronique, Mme Petitjean Isabelle, Mme Briffoud Annabelle, M. Mauvais Christophe (professeurs), Mme Bernard Lucile (professeure-documentaliste).