Préservation d’une espèce locale : la chouette chevêche

Préservation d’une espèce locale : la chouette chevêche – Collège Jean Jaurès – Saint-Vit

Par Annabelle BRIFFOUD

Les éco-délégués ont reçu des informations sur la problématique de la chouette chevêche qui est une espèce locale en perte d’habitat à cause de la disparition des vergers où elle niche, par M. Mauvais Christophe, enseignant au collège, mais également membre de la LPO.

Les élèves ont rédigé des courriers aux mairies de villages environnants dans le but d’obtenir des emplacements pérennes où poser des nichoirs adaptés.

Avec le soutien de la LPO et en présence d’élèves et de parents, 3 nichoirs ont été posés (le 22/04 et le 03/05/2023) dans les villages de Roset-Fluans et de Torpes. Le suivi sera pris en charge par la LPO.

Adultes encadrants : Mme Calsis Véronique, Mme Petitjean Isabelle, Mme Briffoud Annabelle, M. Mauvais Christophe (professeurs), Mme Bernard Lucile (professeure-documentaliste).

Télécharger la fiche action