Ma petite planète – Version scolaire Novembre 2024

Ma Petite Planète (MPP pour les intimes) est un jeu innovant de défis écologiques à réaliser avec sa classe sur une durée de 3 semaines pour sensibiliser aux enjeux du développement durable.

Deux éditions sont organisées par an : la prochaine aura lieu du 18 novembre au 9 décembre 2024 et la suivante du 10 au 31 mars 2025.

Présentation et formation du jeu MPP scolaire

Lors de la dernière édition (mars 2024), 32 classes, soit 626 élèves de l’Académie de Besançon ont participé au challenge !

Nous avons noté l’engagement particulièrement actif de :

• Collège Château Rance de Scey-sur-Saône-et-Saint-Albin
  • Ecole élémentaire publique de Maizières
  • Ecole primaire les Ecureuils de Badevel
  • Pôle éducatif de Velesmes-Echevanne

Pour en savoir plus sur MPP Scolaire, des Webinaires de Présentation/Formation sont régulièrement organisés (inscription nécessaire)

Un espace dédié est disponible, sur lequel toutes les informations principales à destination des profs ou personnel encadrant sont centralisées !

Contribution aux ODD :

Site officiel : https://mapetiteplanete.org/mpp-scolaire/