Ma petite planète – Version scolaire

Ma Petite Planète (MPP pour les intimes) est un jeu innovant de défis écologiques à réaliser avec sa classe sur une durée de 3 semaines pour sensibiliser aux enjeux du développement durable.

Deux éditions sont organisées par an : la prochaine aura lieu la semaine du 14 novembre 2022 et la suivante la semaine du 13 mars 2023.

Lors de la dernière édition (mars 2022), 27 classes de 8 établissements de l’Académie de Besançon ont participé au challenge :

• Ecole primaire de Commenailles (1 classe)
  • Ecole primaire du Village d’Echenoz-la-Méline (1 classe)
  • Ecole élémentaire Daniel Jeanney à Grand-Charmont (4 classes)
  • Ecole primaire de Pusey (1 classe)
  • Ecole du Luxembourg à Vesoul (1 classe)
  • Collège Chateau Rance à Scey-sur-Saône (12 classes)
  • Ecole primaire privée La Salle à Lons-le-Saunier (3 classes)
  • Collège privé Saint-Anatoile à Salins-les-Bains (1 classe)

Pour en savoir plus sur MPP Scolaire, des Webinaires de Présentation/Formation sont régulièrement organisés : la prochaine aura lieu le mercredi 11 mai à 17h15 (inscription nécessaire)

Un espace dédié est disponible, sur lequel toutes les informations principales à destination des profs ou personnel encadrant sont centralisées !

Contribution aux ODD :

Site officiel : https://mapetiteplanete.org/mpp-scolaire/