Livret sur l’environnement de l’Académie des Sciences

Le comité de l’environnement de l’Académie des Sciences vient de mettre à jour différents livrets à destination des enseignants du 2nd degré.

Plusieurs thématiques en lien avec l’environnement et le développement durable :

• Le changement climatique dû aux activités humaines
  • L’air
  • L’ozone atmosphérique
  • Les énergies
  • La biodiversité
  • Les écosystèmes
  • Les problèmes de l’eau en 30 questions
  • Les risques naturels
  • Les sols
  • L’océan

L’objet des fiches est de fournir aux enseignants des collèges et des classes adjacentes de l’enseignement primaire et des lycées, un matériau pédagogique de base leur permettant d’aborder avec leurs élèves, sur des bases objectives, divers aspects concrets de la problématique de l’environnement. Beaucoup d’entre elles répondent aux questions les plus fréquemment posées en renvoyant éventuellement pour la justification détaillée de la réponse  à un texte structuré, faisant une présentation scientifique du problème étudié.

Contribution aux ODD :

Lien vers les ressources : https://www.academie-sciences.fr/fr/Fiches-thematiques/livret-environnement.html