Lancement du concours « prix de l’action éco-déléguée de l’année » 2020/2021

Au moins un éco-délégué est élu dans chaque classe en début d’année dans les collèges et lycées. Cela représente plus de 250 000 élèves.

Bayard, le ministère chargé de l’Éducation nationale, l’Ademe et Citeo créent un Prix de l’action éco-déléguée de l’année en 2020-2021 organisé en trois catégories (école, collège et lycée), pour soutenir et valoriser les projets les plus inspirants et les plus étonnants, pour stimuler la créativité et mettre en avant des initiatives remarquables.

Il s’agira pour les éco-délégués de réaliser une vidéo d’une minute maximum présentant une action concrétisée dans l’établissement, en expliquant la démarche suivie pour y parvenir. Outre les contenus de ces projets, la méthode de travail collectif par établissement ou inter-établissements, fera l’objet d’une attention toute particulière.

Une fois la vidéo conçue, les candidats doivent l’envoyer sur une clé USB au recteur d’académie, à l’intention du comité de pilotage académique de l’éducation au développement durable avant le mardi 6 avril 2021.

Documents à consulter :

Contribution aux ODD :

Site officiel : https://www.education.gouv.fr/prix-de-l-action-eco-deleguee-de-l-annee-307360