Concours Ecoloustics 2020-2021

Le SYDED – Territoire d’énergie 25 organise un concours à destination des classes de CM1 / CM2 dans le département du Doubs.

Le concours Ecoloustics vise à favoriser la découverte de la « transition énergétique », en proposant aux élèves de définir les énergies de demain dans leur commune, en s’appuyant sur leur connaissance du modèle actuel de production et consommation. Les réalisations pourront embrasser divers supports : papier, audiovisuel, site internet… en fonction des souhaits des élèves et de leurs professeurs.

Pour participer, les enseignants devront s’inscrire avant le 21 novembre 2020 puis remettre le dossier au plus tard le 9 avril 2021. La remise des prix aura lieu au mois de juin suivant.

Afin d’enrichir la connaissance des élèves sur le sujet, un kit pédagogique, disponible sur demande est envoyé aux écoles.

Le règlement du concours, une plaquette de présentation ainsi que des livrets enseignants et élèves sont téléchargeables sur le site internet : https://www.syded.fr/espace-telechargement/

Contribution aux ODD :