Visite du centre de tri et d’incinération avec les éco-délégués

Visite du centre de tri et d’incinération avec les éco-délégués– Collège Pierre et Marie Curie – Héricourt

Par Lydie JAMET

Après une sensibilisation (faite au collège) sur le tri des déchets et une rapide présentation du lieu de visite, les éco délégués sont allés visiter le centre de valorisation des déchets (constitué du centre de tri et de l’incinérateur).

Un bâtiment prévu pour être visité avec des panneaux tout au long du parcours ce qui permet de découvrir le trajet de nos déchets, depuis leur arrivée, jusqu’à leur transfert : sous la forme de balles ou en incinération.

Les élèves ont été sensibilisés à l’importance de bien trier chez soi et ont pu découvrir des installations très modernes (réouverture du site après travaux datant de septembre 2021)

Ce moment a aussi permis aux éco délégués de toutes les classes de mieux se connaître.

Chacun a pris des notes sur un thème choisi et une mise en commun a permis de réaliser un panneau.

Partenaire : SYTEVOM

informations pour visiter : centre de tri       Contact : Mr MLIOUED