Sensibiliser aux économies d’énergie!

Dans le cadre du programme Génération énergie sur l’académie de Besançon,  l‘association EVEIL propose une intervention gratuite (jusqu’au mois de décembre 2020) à toutes les classes des collèges et lycées de l’académie.

Le programme Génération Energie s’inscrit dans la première thématique de l’appel à programmes de 2018 du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire.

Son objectif est de sensibiliser les collégiens et les lycéens aux enjeux liés aux économies d’énergie et aux différents leviers du quotidien pour les mettre en oeuvre. Il permet de les mobiliser de manière ludique sous forme de challenges digitaux individuels et collectifs.

Ce projet se déroule en plusieurs étapes:

– Une intervention présentielle de 2 heures sur les temps de classe, animée par l’association Eveil.

-une plateforme digitale

-un concours video

L’ADEME est partenaire de ce projet.

Pour s’inscrire, il suffit de compléter le formulaire en cliquant sur le lien suivant

Possibilite de contacter la référente du programme pour les académies de Besançon et de Dijon

Emmanuelle SEN
Référente académique – Dijon & Besançon