Présentation du forum dolois – Avril 2015

Imagine ta ville en 2050

Mercredi 8 Avril 2015, les élèves et les professeurs des écoles des Commards, Jeanne d’Arc, Rochebelle et Mont-sous-Vaudrey, des collèges de l’Arc (Dole) et Jules Grévy (Mont-sous-Vaudrey), des lycées Duhamel et Nodier se sont réunis pour présenter leurs travaux réalisés dans le cadre du parcours pluriannuel EDD.

Près de 300 élèves se sont rencontrés dans la bâtiment Charité du lycée Nodier et ont exposé leurs travaux autour de la thématique « Imagine ta ville en 2050 ».
prog-forum.gifProgramme du forum dolois

Différents ateliers

Maquettes « Imagine ta ville en 2050 », aménagement d’un écoquartier

Imagine Mont-sous-Vaudrey en 2050 : un parcours découverte numérique.

Recyclage : objets recyclés, la mode se recycle, compostage.

Biodiversité

Développement durable en 2050 : des expériences, des journaux (ville en 2050, métiers du futur)

Energie, mobilité

Nous remercions Dominique Lefevre (Réseau Canope Amiens) pour la réalisation et les montages des vidéos..

Gilles Bulabois: introduction à la journée EDD – Dôle 2015 from Pôle EDD – Canopé Amiens on Vimeo.

Dans la presse : http://www.lesechosdujura.info/?p=88141