Plan rénovation énergétique des bâtiments : la rénovation des bâtiments scolaires et le rôle de l’éducation

Retrouvez sur le site du Ministère de l’Éducation Nationale, une brève présentant le plan de rénovation énergétique des bâtiments, et plus particulièrement la rénovation des bâtiments scolaires. et le rôle de l’éducation.

Un des points de ce plan intitulé “Favoriser la sobriété énergétique par l’évolution des usages et l’éducation” est axé sur le rôle de l’éducation et préconise  l’éducation aux éco-gestes dès le plus jeune âge.

Développer des campagnes d’information auprès des publics scolaires permet de sensibiliser la population aux éco-gestes qui permettent des économies d’énergie significatives dès le plus jeune âge. Dans ce sens, le programme Watty à l’école sensibilise les élèves des écoles maternelles et élémentaires aux économies d’énergie et les rend acteurs de la maîtrise de la demande d’énergie dans leur établissement et à leur domicile.

Depuis 2013, 65 000 élèves ont été sensibilisés dans plus de 580 écoles. Le programme est prolongé sur la période 2018-2020, avec un taux de cofinancement croissant de la part des collectivités.

Pour en savoir plus : http://www.education.gouv.fr/cid129905/plan-renovation-energetique-des-batiments-la-renovation-des-batiments-scolaires-et-le-role-de-l-education.html