Manuterra programme de sensibilisation à la biodiversité – Appel à candidatures 2023-2024

Lancé en 2021, le programme Manuterra est un programme pédagogique dédié au monde vivant. Il est initié et porté par la Fondation d’entreprise Hermès, en partenariat avec la Saline royale d’Arc-et-Senans et les Compagnons du devoir, en lien  avec l’Académie de Besançon.

Ce programme a pour vocation d’éclairer les citoyens de demain sur le rôle crucial joué par la nature, tout en insistant sur les grands enjeux de sa nécessaire préservation. Pour la prochaine édition, la Fondation d’entreprise Hermès recherche de nouveaux chefs d’établissements et enseignants motivés à faire découvrir la biodiversité et les métiers du jardin aux plus jeunes. En effet, ce programme consiste en des séances d’immersion, pour des élèves du CE2 à la seconde, au cœur d’un jardin à aménager. Pendant le temps scolaire, les élèves sont invités à créer, aménager et entretenir un jardin. De multiples thématiques environnementales sont abordées de manière très concrète au fil de ces séances qui se déroulent in situ ou en classe et qui nécessitent la participation active des élèves.

Vous pouvez postuler en ligne sur le site web de la Fondation d’entreprise Hermès entre le 4 avril et le 2 mai 2023 pour que votre établissement accueille le programme Manuterra.

Contribution aux ODD :