Lutte contre le gaspillage alimentaire

Lutte contre le gaspillage alimentaire – Collège Michel Brézillon – Orgelet

Chaque année, le 16 octobre, c’est la journée nationale contre le gaspillage alimentaire. En 2015, l’éducation à la lutte contre le gaspillage alimentaire chez les jeunes est devenue une priorité. Dans les cantines scolaires, un repas sur trois n’est pas consommé. Ce qui n’est pas le cas de la cantine du collège d’Orgelet. Avec d’autres établissements du Jura, une véritable lutte contre le gaspillage a été entreprise depuis plusieurs années.
La loi de transition énergétique votée en août dernier précise que ‘”L’Etat et ses établissements publics ainsi que les collectivités territoriales mettent en place, avant le 1er septembre 2016, une démarche de lutte contre le gaspillage alimentaire au sein des services de restauration collective dont ils assurent la gestion.”

Lutte contre le gaspillage alimentaire, épisode 4