Journée de l’environnement et participation à la GreenWeek en partenariat avec Néolia au Lycée Pergaud

Journée de l’environnement et participation à la GreenWeek en partenariat avec Néolia – Lycée Pergaud  – Besançon

Par Anita GAIFFE-MONNIER

Description rapide :

Journée de l’environnement le 10-09/ participation à la GreenWeek en partenariat avec Néolia pour 2 classes de 2° et 1STMG1. Des élèves ont participé à différents ateliers de sensibilisation et en ont animé d’autres (visite par les élèves du Lycée Pergaud du parcours biodiversité aménagé dans l’établissement).

Des partenaires : Néolia – La Pive – Ville de Besançon – Sybert – Recidev – MJC de Palente – CLCV – Est Bisontin

Autres actions au cours du mois de septembre : Repas bio au restaurant scolaire,

Récolte des coupons Restos du cœur de la carte « avantage jeunes » dans une urne (à poursuivre jusqu’à Noël)

Collecte de manuels scolaires et spécimens au bénéfice d’une association de Naisey (à poursuivre jusqu’au 18/10).