Soirée-débat autour de la COP 25 au Lycée Pergaud

Soirée-débat autour de la COP 25 – Lycée Pergaud  – Besançon

Par Chantal BARBIER

Description rapide :

–       Organisation d’une Soirée-débat autour de la COP 25 le mercredi  9/10 pour l’ensemble de la communauté éducative avec le témoignage de 2 participants  David Ligouy (Représentant du Mouvement de la Paix et Forestiers du Monde) et Cécile Choley co-fondatrice des « Jeunes Ambassadeurs pour le Climat ».

–       Interventions  dans des classes de 2°(Héritier/De Gouges/Benjamin) et Terminale S du 10 au 17/10 animées par C. Choley ayant trait aux impacts du changement climatique, aux politiques publiques autour de la question du climat et des gestes éco-citoyens qui font la différence.

–       Des repas bios et non carnés sont proposés  au restaurant scolaire ainsi qu’un repas « zéro gâchis » hebdomadaire le soir