Semaine EDD au Cours Notre Dame des Anges

Semaine EDD – Cours Notre Dame des Anges – Belfort

Par Laetitia Etienne

La semaine du Développement Durable dans notre établissement a été décalée sur la semaine des voyages scolaires afin de sensibiliser les élèves et de proposer à ceux qui ne pouvaient pas partir des activités ludiques. Tous les après-midis de cette semaine étaient consacrés aux activités autour du Développement durable.

Celles-ci ont été préparées par les éco-délégués et encadrées par ces derniers, la vie scolaire et les enseignants. L’objectif était de sensibiliser les élèves à travers des jeux comme, par exemple, un atelier sur le tri des déchets, un autre sur le commerce équitable, ou encore un atelier de fabrication de pâte à tartiner maison avec une dégustation en supplément. Ainsi, les élèves de la 6e à la Terminale y ont participé.

Un marché solidaire a été mis en place avec des associations et une microentreprise qui fabrique des bijoux 100% recyclés.

Les classes de Seconde, à niveau développement durable, se sont rendus au parc éolien du Lomont afin d’approfondir leurs connaissances sur les énergies renouvelables.

Le bilan est positif car petits comme grands ont passé un agréable moment. L’initiative sera reconduite l’année prochaine.