Initier les éco-délégués à la démarche de projet

Initier les éco-délégués à la démarche de projet – Lycée Germaine Tillion – Montbéliard

Par Philippe MARTIN

Le partenariat avec la LPO nous conduit à enrichir la biodiversité sur le site du lycée. Les éco-délégués sont incités à être acteurs lors de l’ensemble des étapes des projets réalisés. Citons :
– la fabrication de nouveaux nichoirs : observer et compter les oiseaux lors de la période de nourrissage, élaborer les plans de nichoirs destinés à de nouvelles espèces d’oiseaux, rencontrer un agent du lycée, lui présenter les plans et le solliciter pour faire les pièces en bois, assembler les nichoirs avec son aide.
– la mise en place d’une haie, notamment d’arbustes à fruits rouges: rechercher les plantes adaptées au projet, préparer une affiche pour inviter le personnel à donner des plants, rencontrer des éducateurs et jeunes accueillis à la Fondation Pluriel pour réaliser la plantation ensemble et dans la bonne humeur.

Télécharger la fiche action