Concours « Trophée Jeunesse et Environnement »

Le concours « Trophée Jeunesse et Environnement » est organisé à l’initiative du District ROTARY 1680 Alsace / Franche Comté.

Le concours a pour objet de valoriser et de récompenser des actions en faveur de la protection de l’environnement et du développement durable. Le trophée récompensera des initiatives mises en œuvre par une classe ou un groupe de collégiens. Les candidats devront porter des actions innovantes, durables et facilement reproductibles réalisées au cours de l’année scolaire 2024-2025.

Le concours est ouvert aux jeunes collégiens des académies de Besançon et de Strasbourg. La participation est ouverte à une ou plusieurs classes ou groupes d’élèves d’un même établissement. Ce trophée « Jeunesse et Environnement » fait l’objet d’une convention avec chacune des deux académies.

Signature de la convention au collège Camus à Besançon le 20 Septembre 2024, entre l’Académie de Besançon et le Rotary International District 1680 – Alsace – Franche Comté pour la mise en place d’un Trophée jeunesse et environnement.

Trois prix de 1500€ seront octroyés dans chacune des académies aux collèges lauréats. Ce prix devra être utilisé exclusivement pour le financement en priorité de l’action récompensée ou d’une action dans le cadre de l’EDD. Tous les collèges participants recevront à l’issue de ce concours un Certificat Officiel de Participation

Règlement du concours :

Contribution aux ODD :