Former les éco-délégués

Former les éco-délégués – Lycée Germaine Tillion – Montbéliard

Par Philippe MARTIN

Les éco-délégués ont été sollicités pour participer à des actions de formation sur la biodiversité.

Le prêt au lycée, par la LPO Bourgogne-Franche-Comté, de l’exposition La migration, un voyage pour survivre a donné lieu à plusieurs actions. Un intervenant de la LPO est venu présenter l’exposition à des éco-délégués et échanger avec eux sur les conséquences de la dégradation des écosystèmes. D’autre part des éco-délégués ont construit, à partir du contenu des panneaux de l’exposition, une grille de mots croisés mise à disposition des élèves et membres du personnels souhaitant la visiter.

La conférence « Le loup et l’homme » qui s’est déroulée en janvier auprès de plusieurs classes du lycée a été proposée aux éco-délégués.

On note un retour très positif des éco-délégués, soulignant l’importance et la nécessité d’être informés sur la vaste thématique de la biodiversité et des bouleversements qu’elle subit, avant d’agir efficacement à sa préservation.

Télécharger la fiche action