Construction d’une spirale aromatique au collège Jules Grévy

Construction d’une spirale aromatique – Collège Jules Grévy – Mont-sous-Vaudrey

Par Claire DUPANLOUP

Au collège , la semaine ensoleillée du 8 au 12 avril a permis aux élèves éco-délégués et ceux du « club jardin » de participer à la construction de la Spirale Aromatique en Permaculture.

Il s’agit d’une construction, à la fois pratique et esthétique, qui permet, sur une surface assez réduite de pouvoir cultiver un grand nombre de plantes aromatiques différentes ne nécessitant pas les mêmes conditions de sol et d’exposition solaire. Encadrés par M. Balthès(agent technique de l’établissement) et quelques professeurs (Mme Barey et Mme Dupanloup) , sur la pause méridienne, les élèves ont été sensibilisés à ce mode de culture.
Mi-mai, les élèves ont ensuite planté de façon réfléchie et raisonnée différents plants…

Télécharger la fiche action