Fête de la nature au collège Château Rance

Fête de la nature au collège – Collège Château Rance – Scey-sur-Saône

Par Murielle PAROISSE

Mardi 18 juin en soirée, le collège était ouvert aux élèves et parents d’élèves pour venir découvrir différents travaux menés cette année en lien avec la préservation de l’environnement. Cette fête était l’occasion pour les élèves de voir mis en valeur leurs différentes actions en lien avec le développement durable.

Les visiteurs ont ainsi pu découvrir : le nouvel espace potager mis en place cette année par les 6eA (projet Manuterra), la fresque océane des 6eE, composée de bouchons de plastique (projet Plastique à la Loupe, mené avec la Fondation Tara Océans), le podcast des 6eC qui ont réinventer le monde dans une fiction sonore située en 2500 (participation au concours national Réinventer le Monde), les espaces potagers menés par une vingtaine d’élèves de tous niveaux (partenariat avec les Serres du Phénix) et les réalisations du club EDD (éducation au développement durable, club animé par Mme PAROISSE, professeure de SVT).

Chaque projet proposait plusieurs stands : dégustations, quiz, mémory, réalisation de tableaux avec des bouchons de plastique, tombola et vente d’objets réalisés entièrement par le club EDD au profit du FSE du collège. Les élèves se sont montrés très impliqués dans la réalisation de cette fête de la nature, marquée de douceur et de soleil.

La somme de 150 euros récoltée au cours de la soirée contribuera à la réalisation de projets en lien avec le développement durable pour l’année prochaine.

Télécharger la fiche action