Jeunes reporters pour l’environnement 2020-2021

Jeunes Reporters pour l’Environnement sensibilise les 11-18 ans aux enjeux du développement durable, par la réalisation de reportages. Ce concours bénéficie d’un accord cadre de coopération pour l’EDD, signé en janvier 2017 entre Teragir et le Ministère de l’Éducation nationale.

Il est proposé aux collégiens et lycéens, seuls ou en équipe, de réaliser un reportage vidéo, audio ou écrit dans l’esprit du journalisme de solutions.

Les projets présentés au Jury doivent s’inscrire dans l’un ou plusieurs des objectifs de développement durable définis en 2015 par les pays membres de l’ONU.

Inscriptions jusqu’au 15 mars 2021

Règlement : https://jeunesreporters.org/wp-content/uploads/2020/03/R%C3%A8glement-du-concours-g%C3%A9n%C3%A9ral.pdf

 

Vous pouvez également participer à des Prix Spéciaux :

  • Le prix spécial Forêt et Bois : Comme pour le concours général, le Prix Forêt et Bois est ouvert aux jeunes de 11 à 18 ans et aux étudiants jusqu’à 25 ans. Les participants réaliseront un reportage en format article, radio ou vidéo pour tenter de remporter des prix allant de 300€ à 1000€
  • La campagne Moins de déchets : prix spécial du programme Jeunes Reporters pour l’Environnement développé dans 11 pays grâce à la Foundation for Environmental Education  et la Mars Wrigley Foundation.
    Les collégiens et lycéens, accompagnés de leurs professeurs, devront réaliser des reportages sur le thème des déchets dans le cadre scolaire.
  • Plus d’informations : https://jeunesreporters.org/presentation/les-prix-speciaux/

 

Contributions aux ODD :

Site officiel : https://jeunesreporters.org/presentation/le-concours/

Les commentaires sont clos.