Formation de chargé de projet en aménagement durable des territoires

A l’occasion des Journées Portes ouvertes (samedi 19 janvier de 10h à 15h), l’Ecole nationale des techniciens de l’équipement de Valenciennes, membre du réseau des écoles supérieures du développement durable présentera :

  • la formation de chargé de projet en aménagement durable des territoires,  s’adressant aux lycéens de terminales ou titulaires d’un BAC (S, ES, STI2D, STAV ou STL, et professionnels (travaux publics ; technique du bâtiment : études et économie ; technicien géomètre topographe ; technicien d’étude du bâtiment : assistant en architecture ; gestion des pollutions et protection de l’environnement ; gestion des milieux naturels et de la faune.

Cette formation professionnelle en 2 ans est sanctionnée d’un titre (BAC+2) reconnu par la commission nationale de certification professionnelle. Elle est également accessible directement en 2e année aux diplômés d’un BAC+2 minimum scientifique ou technique, ou dans le domaine de l’aménagement en vue d’une professionnalisation sur les champs de l’aménagement des territoires.

Pour découvrir cette formation : http://edd.ac-besancon.fr/wp-content/uploads/sites/12/2018/12/CPADT-12.pdf

  • les classes préparatoires intégrées pour les concours externes de :

– Technicien supérieur principal du développement durable (TSPDD): formation destinée aux demandeurs d’emploi ou étudiants titulaires minimum d’un BAC+2, éligibles à l’allocation pour la diversité et remplissant les conditions d’accès à la fonction publique.

– Secrétaire d’administration et de contrôle du développement durable (SACDD) : formation destinée aux demandeurs d’emploi ou étudiants titulaires minimum d’un BAC, éligibles à l’allocation pour la diversité et remplissant les conditions d’accès à la fonction publique.

Pour découvrir les classes préparatoires : http://edd.ac-besancon.fr/wp-content/uploads/sites/12/2018/12/CPI.pdf

 

Les commentaires sont clos.