Dans le cadre du projet d’Aire terrestre éducative, les élèves de l’école primaire du Grand Chêne ainsi que les élèves de 6ème et 5ème du collège Lucie Aubrac ont conçu et présenté un spectacle de restitution mettant en valeur leurs travaux et leurs engagements en faveur de la biodiversité locale.
Présentée à la mairie de Morvillars devant les familles et les partenaires du projet, cette représentation a mêlé chants, créations sonores, saynètes et prises de parole des élèves. Elle a permis de valoriser les connaissances acquises, les observations de terrain et les réflexions menées tout au long de l’année.
Le spectacle a été suivi d’un temps d’échange convivial organisé au collège, autour d’une exposition des travaux des élèves.
Ce projet interdisciplinaire a mobilisé plusieurs enseignements : français, arts plastiques, éducation musicale et SVT. Il a été mené avec le soutien de la mairie de Morvillars, du Département, de la LPO, de la Maison de l’Environnement, de l’OFB et de l’artiste Florent Wong.







