Semaine de la mobilité 2016

La semaine européenne de la mobilité aura lieu du 16 au 22 Septembre 2016. Le programme des manifestations organisées dans les villes, grandes ou petites, est consultable sur le site…
La COP 22

Dans la continuité des sommets mondiaux organisés par l’Organisation des Nations unies s’ouvre la Conférence de Marrakech du 7 au 18 novembre 2016. Une nouvelle occasion de faire travailler les…
Méthode PERSEE

PERSEE est une méthode d’éducation pour un développement durable (EDD), mise au point en 1992, par le travail en commun mené par les écoles de la commune de Sassenage (Isère),…
Le climat et moi

Une ressource proposée par le portail national Eduscol Histoire-géographie: un webdocumentaire réalisé par Radio France International autour du changement climatique à l’échelle de familles du monde entier. Chaque famille est…
Farandole contre le changement climatique

Dans le cadre de la semaine européenne du développement durable, environ 350 élèves du bassin de Dole ont défilé à travers le centre de la ville de Dole jeudi 2…
Comment sauver la planète ?

Comment sauver la planète ? – Collège Lucie Aubrac – Morvillars Par Marie-Claude Lepera Nous avons posé aux élèves une question à la suite de quelques constats dressés avec eux…
Projet Maud Fontenoy

Projet Maud Fontenoy – Lycée Charles Nodier – Dole Par Virginie Darcq Un travail bi-disciplinaire SES / SVT avec une classe de 2nde. Les élèves ont répondu au défi lycée…
Actions du groupe « Agenda 21 »

Actions du groupe « Agenda 21 » – Collège des Mille Étangs – Melisey Par Fanny RAPENNE et Stéphane LEVAIN objectifs : maintien d’un cadre de vie agréable au collège,…
Maintenir la faune sauvage

Maintenir la faune sauvage – Collège des Mille Étangs – Melisey Dans la continuité de l’agenda 21 : maintenir la faune sauvage dans notre collège, oiseaux, insectes, …. En itinéraires…
Automatiser une serre

Automatiser une serre – Collège des Mille Étangs – Melisey Dans la continuité de l’agenda 21 : automatiser une serre En itinéraires de découverte 4eme : Problème posé : Comment…