Visite présidentielle : programme « un jeune, un arbre »

Le vendredi 24 novembre 2023 , le Président de la République est venue dans le jura pour lancer le programme « un jeune, un arbre ». 18 élèves de 6ème du collège  Pierre Vernotte (Moirans en Montagne) ont eu la chance de participer à cet après-midi hors du commun.

En première partie, des agents de l’ONF ont expliqué les enjeux de l’entretien de la forêt afin qu’elle résiste le mieux possible aux effets du réchauffement climatique.

Ensuite, le Président a lancé la plantation des 150 arbres, puis tout le monde a participé, notamment le ministre de l’éducation nationale M. Attal.

Pour terminer, les élèves ont pu échanger avec M. Macron ainsi qu’avec M. Long le maire de Moirans-en-Montagne.

Retrouvez ci-dessous, le retour de ce point fort, rédigé par les élèves de 6ème participants :