Un outil à découvrir: la fresque du climat

« La Fresque du Climat » est un atelier ludique, participatif et créatif sur le changement climatique. Son objectif est de sensibiliser le plus de personnes aux enjeux du climat.

D’une durée de 3 heures, l’animation peut être adaptée au public (jeunes ou adultes).

Il suffit de s’inscrire gratuitement, puis les cartes sont en téléchargement: une version adulte, une version enfant. Il est également possible de demander une animation ou même de suivre une formation pour devenir animateur.

L’idée de l’animation est de recomposer les liens de cause à effets entre les différentes composantes du changement climatique. Le tout se réalise en équipe!

Le créateur de cette animation est Cédric Ringenbach, ingénieur, diplômé de l’Ecole Centrale de Nantes. Il a étudié les publications du GIEC (Groupe d’Experts Intergouvernemental sur l’Evolution du Climat).

En septembre 2019, l’association propose un évènement: la Rentrée Climat, qui consiste à organiser La Fresque du Climat et d’autres ateliers de sensibilisation avec l’ensemble des élèves de première année, dans une centaine de grandes écoles et universités en France au cours de la semaine d’intégration en septembre 2019.

Bonne découverte!