Trophées de la consom’action 2019 : coup de cœur des lycéens

La DREAL Bourgogne-France-Comté a organisé cette année les “Trophées de l’économie circulaire mention consom’action”.

Le dépôt des candidatures est actuellement terminé pour les porteurs d’initiatives. 49 candidatures ont été déposées.

Vous pouvez dès à présent en prendre connaissance sur le site suivant : https://gouvernement-et-citoyens.consultation.etalab.gouv.fr/project/trophee-consomaction/collect/depot-4

Dans une logique d’éducation au développement durable, nous proposons aux lycéens d’identifier leur “coup de cœur”. C’est l’occasion de prendre connaissance et de discuter, en classe, autour des initiatives de transition existant en région.

Le lauréat « coup de cœur des lycéens » gagnera un diplôme, la possibilité de réaliser un clip pour valoriser son initiative ainsi qu’une enveloppe de 200 €.

Chaque classe dispose de 3 votes. La date limite pour transmettre ces choix (par email) est le 15 octobre 2019.

Modalités de participation et proposition d’organisation :