Tara expedition : nouveau dispositif pédagogique pour 2017-2018

À la rentrée 2017, embarquez avec vos élèves et vos collègues dans l’aventure Tara, à la découverte des océans et des grands enjeux environnementaux de notre temps.

Apres une première campagne est-ouest dans le pacifique, la goélette poursuit sa campagne en Asie-Pacifique du Sud au Nord où se trouve la plus grande biodiversité corallienne de la planète. De la Nouvelle-Zélande jusqu’en Chine, en passant par la Papouasie – Nouvelle Guinée et l’Indonésie, suivez Tara à la découverte du monde et de ses richesses marines. En 2017-2018, Tara poursuit le prélèvement de coraux, d’algues, d’eau de mer, de poissons de récifs, mais aussi la mesure une multitude de paramètres physicochimiques, tous à destination des laboratoires internationaux.

Plongez au cœur des problématiques de développement durable grâce aux escales de Tara dans le Pacifique, abordez les grandes découvertes scientifiques via les instruments des chercheurs ou traitez en classe de véritables données scientifiques, tout en échangeant avec les membres d’équipage à bord de Tara. Nous mettons à votre disposition des ressources transdisciplinaires : dossiers pédagogiques, fiches activités, conférences de chercheurs, banque d’images et de films et bien d’autres ressources encore (certaines en anglais)… tout en vous accompagnant dans la réalisation de votre projet pédagogique et lors de formations.