COP 21

mardi 1er mars 2016

Développement durable et diplomatie : des élèves jurassiens particulièrement engagés !

À Arinthod, des collégiens très impliqués dans la lutte contre le changement climatique ont défendu leurs arguments auprès d’élus locaux, alors qu’à Saint-Claude, les lycéens se sont glissés dans la peau de diplomates internationaux.
Le 11 février, les élèves de 4ème du collège Xavier Bichat ont donné à (...)

dimanche 15 novembre 2015

Le collège Xavier Bichat d’Arinthod a représenté l’académie de Besançon pour l’opération "Ma planète 2050"

Dans le cadre de la COP21, France Info est à l’initiative du projet « #ma planète 2050 » demandant aux élèves du secondaire d’imaginer le futur et de proposer des solutions pour limiter les effets du réchauffement climatique.
Un établissement par académie avait pour mission de travailler une des (...)

mercredi 14 octobre 2015

Des élèves de l’académie débattent sur les enjeux de la COP 21

Ce lundi 5 octobre 2015, un groupe d’élèves du lycée du Pré Saint Sauveur, engagé dans une simulation de session de l’ONU (« Simul’ONU ») sur les changements climatiques a participé à une visioconférence avec des étudiants de Sciences-Po ayant conduit ce type de projet sous la direction de leur professeur (...)