Claire Dupanloup

jeudi 2 février 2017

De nouvelles ressources disponibles sur les 17 ODD

En 2015, la communauté internationale a défini de grands objectifs à atteindre. Ces objectifs éclairent de nouveaux défis que l’EDD devra relever. Regarder 2030 c’est se projeter sur l’avenir, ouvrir les élèves au futur, donner aux élèves un désir d’avenir. L’agenda 2030 est celui de la jeunesse.
De (...)

mercredi 11 janvier 2017

Encyclopédie de l’environnement

Un nouveau site en libre accès, conçu et préparé par des scientifiques, parrainé par l’Université Grenoble Alpes (UGA) et la Communauté d’Universités et Établissements Grenoble Alpes (ComUE), propose toute une série d’articles pour mieux comprendre l’environnement, son évolution et ses interactions avec les (...)

dimanche 2 octobre 2016

Ressources pour travailler sur les 17 Objectifs de développement durable

En 2015, tous les pays du monde se sont accordés sur 17 objectifs universels de développement durable, pour mettre fin à la pauvreté, lutter contre les inégalités et les injustices, faire face au changement climatique et construire un monde en commun d’ici à 2030. Ces objectifs ont été adoptés en 25 (...)

mercredi 24 août 2016

La COP 22

Dans la continuité des sommets mondiaux organisés par l’Organisation des Nations unies s’ouvre la Conférence de Marrakech du 7 au 18 novembre 2016. Une nouvelle occasion de faire travailler les élèves sur les changements climatiques.
Des ressources sont disponibles sur le site officiel.
Cinq (...)

mercredi 15 juin 2016

Le climat et moi

Une ressource proposée par le portail national Eduscol Histoire-géographie : un webdocumentaire réalisé par Radio France International autour du changement climatique à l’échelle de familles du monde entier. Chaque famille est présentée à travers les même indicateurs : agriculture/alimentation, (...)