Géographes, à la recherche d’un monde durable

dimanche 8 janvier 2017
par  Eric Jourdan
popularité : 16%

PNG - 350.5 ko

Cette année, la géographie sera à l’honneur à la Fabrikà sciences avec l’exposition "Géographes, à la recherche d’un monde durable".
Cette exposition, développée par une équipe de chercheurs du laboratoire ThéMA de l’université de Franche-Comté, de médiateurs de la Fabrikà sciences et du Pavillon des sciences, permet de se plonger dans le métier de géographe de manière ludique et accessible.
Avec des étudiants-médiateurs, vous pourrez aborder les questions de description des paysages et cartographie classique, mais surtout des thématiques proches de notre quotidien telles que l’aménagement des territoires, la mobilité en ville, le développement des villes, le marketing territorial.... Autant de thématiques sur lesquelles travaillent les chercheurs en géographie.

En plus de l’exposition en cours, la Fabrikà sciences vous propose des visites de l’Observatoire et des ateliers en lien avec la géographie et l’astronomie.
Vous trouverez ci-joint le détail de ces animations dans le programme pour les scolaires ainsi que le programme des dimanches pour les mois de janvier à mars.

La Fabrikà sciences est ouverte gratuitement, en semaine sur réservation pour les groupes, et le dimanche pour le tout public de 14 h à 18 h avec une animation à 15h.
Le service Sciences arts et culture, c’est également le Gymnase-espace culturel et le Jardin botanique de Besançon !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 03 81 66 20 95, par e-mail à fabrika-sciences@univ-fcomte.fr ou encore à vous rendre sur notre site internet http://sciences-en-culture.univ-fcomte.fr/

PDF - 921.4 ko
Programme des dimanches : Géographes