Sensibilisation des jeunes aux véhicules électriques au Lycée Colomb

Sensibilisation des jeunes aux véhicules électriques – Lycée Colomb – Lure

Par Olivier MICHELAT

Dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité, 150 élèves du lycée Georges-Colomb, (notamment ceux en lien avec la filière automobile) à Lure ont été sensibilisés aux véhicules électriques. Les jeunes et leurs professeurs ont pu faire des essais au centre-ville au volant d’une voiture électrique sans permis, qui peut se conduire à partir de 14 ans.

Cet événement était organisé par le Campus des métiers et des qualifications de l’automobile et des mobilités du futur, en partenariat avec l’association Bourgogne Franche-Comté Mobilité électrique, basée à Besançon. L’objectif était d’éveiller dès maintenant, les jeunes aux métiers de demain en fonction des nouvelles technologies plus respectueuses mises sur le marché.