Sensibilisation à la journée mondiale du climat au Cours Notre Dame des Anges

Sensibilisation à la journée mondiale du climat – Cours Notre Dame des Anges – Belfort

Par Laetitia ETIENNE

Le Cours Notre Dame des Anges propose à ses élèves des journées thématiques pour les sensibiliser au développement durable. Et cette première journée se déroule le lundi 9 décembre. Nos éco-délégués prennent la parole : « Pour mieux comprendre le changement climatique, nous vous proposons de regarder une petite vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=T4LVXCCmlKA) ». Cette vidéo, « Comprendre le réchauffement climatique en 4 minutes » est proposée aussi bien aux élèves de primaire qu’aux lycéens, et à chacun d’éveiller sa conscience, à son niveau, et en débattant en classe avec ses camardes et son professeur. Les élèves du primaire ont, en plus, eu accès à une exposition de 17 posters éducatifs de Canopé, chaque poster illustrant un des objectifs de développement durable. Nos étudiants de BTS, eux, ont vécu une matinée de sensibilisation, vendredi 6 décembre, avec des intervenants divers, tels que Eco Bijoux (une créatrice qui recycle pour valoriser) ou France Nature Environnement.