Semaine du vélo 2020

La « semaine du vélo », prévue en mai 2020, est organisée du 14 au 20 septembre 2020. Elle se déroule pendant le « Tour de France » et durant  la semaine européenne du développement durable (18 septembre-au 8 octobre 2020).

Les écoles et tous les établissements scolaires situés dans les villes étapes du Tour, mais aussi tous ceux qui le souhaitent, sont invités à développer des actions pédagogiques, éducatives, culturelles et sportives en lien avec la bicyclette à l’occasion de cette semaine.

Cet évènement vise à sensibiliser les élèves des écoles primaires et des collèges à l’intérêt du vélo et de la marche et à promouvoir ces modes actifs de déplacement dans les pratiques quotidiennes. Il s’agit de faire en sorte que le jeune élève devienne, au fil de son autonomie grandissante, un citoyen responsable également en matière de mobilité.

Le site Eduscol propose des ressources pour les enseignants.

Contribution aux ODD :

Site officiel : https://www.education.gouv.fr/cid71676/semaine-nationale-de-la-marche-et-du-velo.html