Recyclage des déchets, « La Vie des Emballages »

Recyclage des déchets, « La Vie des Emballages » – Collège Emile Laroue – Frasne

par Hélène MARTIN

Sensibilisation des élèves au tri. Plusieurs notions abordées : définition d’un déchet, d’un emballage : comment sont-ils créer ? (matières premières) leurs rôles dans notre société de consommation (avoir conscience que notre manière de consommer a des répercussions et des conséquences sur notre environnement), chaîne du recyclage, éco-conception, valorisation énergétique, ainsi que la notion de gaspillage alimentaire.
Intervention de Mme Humbert animatrice et conseillère du tri et de la valorisation des déchets : ateliers ludiques (jeux, vidéos…) autour des emballages.
Réalisation de panneaux pour les portes ouvertes du collège : Fabrication d’un emballage, Tri des emballages, La durée de vie des déchets, La seconde vie des emballages.
Parution d’un article dans « Frasne Info ».

atelier.jpg

Fiche action du Collège Emile Laroue