Réalisation de boites de collecte de petites fournitures scolaires et de stylos usagés au Collège Paul Langevin

Réalisation de boites de collecte de petites fournitures scolaires et de stylos usagés – Collège Paule Langevin – Etupes

Par Marie-Pierre ROCHEFORT

1. Objectifs :
– Sensibiliser les élèves au recyclage,
– Aider une association.

2. Déroulement :
Cette année, le collège d’Etupes est devenu point de collecte pour un programme de recyclage des instruments d’écriture. Les élèves du club Développement Durable ont donc fabriqué, à l’aide de matériaux de récupération, des boites destinées à cette collecte pour équiper chaque salle du collège. Ils se sont également occupés de l’affichage précisant les articles scolaires concernés.

3. Perspectives :
Grâce à un partenariat entre BIC, TerraCycle, Govaplast et Plas Eco, les petites fournitures envoyées seront transformées en mobilier d’extérieur 100% recyclé et 100% recyclable.
De plus, chaque envoi à partir de 20 kilos permettra de récolter des points qui seront convertis en dons pour l’association choisie par le collège.