Raconte ta ville – Une ville durable

Pour 2017-2018, Réseau Canopé lance la 5e saison de webdocumentaires « Raconte ta ville » sur le thème de la ville durable.

L’opération « Raconte ta ville », à caractère partenarial, pilotée et accompagnée par Réseau Canopé, propose aux classes de « raconter » leur environnement proche (urbain, périurbain, rural…) sous la forme d’un webdocumentaire, à partir d’une histoire réelle ou fictive intégrant une problématique.

Tout au long de l’année, les élèves et leurs enseignants imaginent et bâtissent leur webdocumentaire, accompagnés par les Ateliers Canopé, avec le soutien de partenaires locaux.

La saison « Raconte ta ville 2017-2018 », libellée « Raconte ta ville – Une ville durable » comme en 2016-2017, porte sur 5 thématiques :
– 1. Biodiversité en ville
– 2. Bonne santé et bien-être
– 3. Habitat
– 4. Ville au futur (agriculture urbaine, énergies, transport innovant, ville connectée…)
– 5. Établissement en démarche de développement durable (E3D)

Si vous souhaitez participez, avec vos élèves, à cette aventure écolo-citoyenne, téléchargez le cahier des charges de l’enseignant et prenez contact avec votre atelier Canopé.

Clôture des inscriptions pour les enseignants le 18 juin 2017.