Projet Surpasse toi – Lycée Tillion

Projet Surpasse toi – Lycée Germaine Tillion – Montbéliard

Par Joé MOUGIN

• Objectifs Les élèves de ses classes sont encouragés à se dépasser à divers niveaux, que ce soit sur le plan sportif, scolaire, ou solidaire. Les classes sont en compétition, et les meilleures auront la chance de participer à un voyage.

• Déroulement, témoignages d’élèves et d’enseignants. :

Trois collectes sont planifiées :

• Une collecte de vêtements et de chaussures au profit de l’association « Fripvie » (une organisation œuvrant pour la réinsertion professionnelle via le recyclage, la destruction, ou la revente de vêtements).
  • Une collecte de bouchons plastiques au profit de l’association « Les bouchons d’amour ».
  • Une collecte de matériel scolaire en faveur des élèves défavorisés du secteur (en partenariat avec l’assistante sociale du lycée).

La collecte de vêtements s’est déroulée avec succès le vendredi 15 décembre, les élèves dépassant toutes les attentes en rassemblant plus de 1,5 tonne de vêtements.

Les autres collectes auront lieu au cours des mois de janvier et février.

– ODD(s) travaillé(s) avec ce projet : 1, 10, 12

– partenaires

Les associations Fripvie et Les bouchons d’amour.

– perspectives

Reconduire ce projet aux années futures. Inclure de nouvelles classes (STI2D)