Projet Arts et Sciences

Projet Arts et Sciences – Collège Pasteur – Arbois

Par Sarah TERRIER

La semaine en immersion a eu lieu du 14 au 18 Mai 2018 et a été clôturée par une restitution publique.

Le voyage a débuté par une question choisie par chacun des élèves, ces questions ont servi de pirogues d’exploration pour aller visiter les iles  des sciences, de l’art nature, de l’éducation à l’environnement, du théâtre, de la danse, et de biens d’autres clés de regard proposées. Une halte dans le monde de “Damien le paléo-écologue ” a permis, une fois encore, une ouverture sur un mode de pensée.
Le voyage s’est clôturé par une restitution, sous la forme de 5 scènettes théâtralisées, à destination des parents et des professionnels du collège. L’occasion de figer les savoirs, et d’illustrer un soupçon de ce qu’il s’est vécu.

Une série d’images ainsi qu’une vidéo relatant le travail de la semaine :

Lien du site du projet : https://papupipe.weebly.com/au-fil-du-temps

Vous trouverez également un diaporama qui illustre un premier lien établi avec une classe au Maroc, sur un approche et des questionnements similaires.