Projet ARTS et SCIENCES 2020-2021 du collège Pasteur à Arbois

Projet Arts et Sciences 2020-2021 – Collège Pasteur – Arbois

Par Sarah TERRIER

Pour la sixième saison du projet en partenariat avec la compagnie “pudding Théâtre” et l’association nature environnement “Idéehaut”, cette année nous avons travaillé , après plusieurs phases d’adaptation , sur le thème des RESEAUX (en lien avec l’évènement “Réseaux ” et l’UBFC)

25 élèves ont participé au projet, accompagné des chercheurs Steffi Rocchi et Philippe Binet.

Le groupe a passé 3 jours en immersion dans la forêt près du site de la cartonnerie à Mesnay avec une compagnie de théâtre : le pudding Théâtre et une association Nature environnement, grimpe dans les arbres.

Le travail consiste à croiser les regards des arts et de la science sur les réseaux qui se tissent entre les êtres vivants de la forêt, en particulier, ceux du sol (en lien avec le programme les SVT et l’E3D au collège). Pour les élèves, le but est de faire des expériences scientifiques dans la forêt à l’aide de ce qui les entourent.

Bande annonce du projet arts et sciences 2021 au collège :
Retrouvez le projet sur le site internet :  https://papupipe.weebly.com/reseaux.html