Prix de l’éducation pour le climat 2022

Créé en 2004, le Forum International de la Météo et du Climat (FIM) est devenu un rendez-vous incontournable de mobilisation et d’éducation axé autour de la problématique du changement climatique qui est un défi majeur pour l’humanité.

Le Prix de l’Éducation pour le Climat s’adresse aux classes de collèges et de lycées qui réalisent au cours de l’année scolaire 2021-2022 un projet pédagogique sur les thèmes de la météorologie, du climat, de l’environnement ou du développement durable. Ce prix valorise l’implication des élèves dans des projets pédagogiques autour des enjeux climatiques.

La démarche d’ “éducation à l’environnement et au développement durable”, l’implication des élèves dans le projet et la pertinence des supports fournis sont des critères majeurs d’appréciation.

Inscription avant le 18 mars 2022.

Contribution aux ODD :

Programme et inscription : https://forumeteoclimat.com/scolaires/prix-de-leducation-pour-le-climat-2022/