Poubelle à plastique dur au Collège Bouvier

Par Florent SOULAGE

Les écodélégués ont en début d’année réalisé un diagnostic sur différents champs de l’EDD. A la suite de cela, un groupe d’élève a souhaité travailler sur la thématique des déchets. Après réflexion et travail avec un intervenant extérieur du CPIE (Centre Permanent d’Initiative pour l’Environnement), ils ont décidé de lancer la fabrication d’une poubelle spécifique pour récupérer les plastiques durs au collège, afin de permettre leur tri et une valorisation spécifique. La forme d’un panier de basket a été retenue pour son aspect ludique. Les agents techniques du collège ont été sollicité et ont fabriqué l’objet en matériaux recyclés. Les élèves ont réalisé une communication autour de ce nouvel outil de tri au collège (affiche, message sur l’ENT…).

La poubelle est désormais fonctionnelle dans le hall du collège.