Piles solidaires au collège Arthur Rimbaud

Piles solidaires – Collège Arthur Rimbaud – Belfort

Par Léa PARTENSKY

Pour la deuxième année consécutive, le club solidarité s’est engagé dans l’Opération Piles solidaires proposé par Batribox et « Electriciens sans frontières »

Les élèves du Club solidarité du collège ont organisé la collecte de piles au sein du collège par une campagne de communication : envoi de mails, création d’affiches, article sur l’ENT et la mise à disposition de collecteurs dans toutes les salles et lieux de vie scolaire (CDI, Foyer des élèves…)

Bilan de l’opération :  35 kilos de piles collectés au profit des enfants du Népal pour que l’électricité soit installée par “Électriciens sans frontière” dans 3 écoles et un centre de soin.

Le 31 mai, jour de l’exposition sur le Développement durable, les élèves ont animés des activités ludiques pour sensibiliser les visiteurs au recyclage des piles. Ils ont créé une roue avec des questions et un jeu « Quelle pile pour quel objet ? »

Site : https://www.college-rimbaud.fr/club-solidarite-collecte-de-piles-usagees-pour-les-enfants-du-nepal-2163