Forum EDD du bassin dolois
Les élèves et les professeurs des écoles des Commards, Jeanne d’Arc, Rochebelle et Mont-sous-Vaudrey, des collèges de l’Arc et Jules Grévy (Mont-sous-Vaudrey), des lycées Duhamel et Nodier présenteront leurs travaux…
Arrivée de 6 agneaux au Collège Jules Grévy
Arrivée de 6 agneaux au Collège Jules Grévy de Poligny par Florent TISSOT Le 2 Avril 2015, 6 agneaux arrivent pour la seconde année d’expérimentation au collège Jules Grévy de…
Actualités EDD
Du 10 au 15 octobre 2016, le ministère de l’éducation nationale a souhaité reconduire la “Semaine du climat”. Les écoles et établissements scolaires sont invitées à organiser des débats sur les liens…
Qu’est-ce que le développement durable ?
Le développement durable est défini comme le développement qui répond aux besoins des générations actuelles sans compromettre la capacité des générations futures à répondre à leurs propres besoin (rapport Brundtland,…
Enquêtes 2013
Les enquêtes triennales E.D.D. réalisées dans le premier et dans le second degrés permettent de dresser un constat assez fin de la généralisation de l’éducation au développement durable dans l’académie…
Carte académique de répartition des PREDD
[**Carte académique de répartition des PREDD (situation en Juin 2015)*]
Établissements labellisés au titre de l’année 2011-2012
La cérémonie de remise des diplômes de labellisation école ou établissement en démarche de développement durable ( “E3D”) a eu lieu le mercredi 12 juin au collège de l’Arc à…
Écoles et établissements labellisés au titre de l’année 2012-2013
La cérémonie de remise des diplômes de labellisation école ou établissement en démarche de développement durable ( “E3D”) a eu lieu le mercredi 12 juin au collège de l’Arc à…
Des actions EDD en 2011 – 2012
Des composteurs tout neufs au collège de Faverney Au départ sous l’impulsion de son professeur de sciences de la vie et de la terre (SVT) Arnaud Spehner, le collège de…
Enquêtes 2010
Les enquêtes triennales E.D.D. réalisées dans le premier et dans le second degrés permettent de dresser un constat assez fin de la généralisation de l’éducation au développement durable dans l’académie…